Exclusif JSSNews : C’est le BNVCA qui donne l’information que JSSNews a pu faire confirmer par la police locale.
Ce jeudi 5 avril, peu avant 9 heures du matin, un jeune homme de confession juive, portant la kippa, a été la cible d’une violente attaque.
L’attaque à l’arme à feu a eu lieu rue Gabriel Péri à Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise. Villeurbanne est une ville connue pour ses cités sensibles et l’islamisme radical prêché par un certain nombre de prédicateurs. Cependant, pour l’heure, il est impossible de dire qui est l’auteur de cet attentat et si cette tentative de meurtre était à caractère antisémite.
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews
Le BNVCA nous apprends que « la victime, un commerçant , âgé de 35 ans a été blessé à la cuisse. » Ses jours ne semblent donc pas être en danger. Mais comme le rappel cette organisation de lutte contre le racisme, « la recrudescence prévisible des violences antisémites nous inquiète au plus au point en dépit des mesures qui sont prises car nous constatons que rien n’arrête l’audace l’arrogance la violence de tous les admirateurs de l’auteur de la tuerie antijuive de Toulouse. Nous demandons à la police de tout mettre en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cet acte grave. Nous demandons aux Préfets et aux forces de police de faire surveiller avec une particulière vigilance les entrées et les sorties des offices religieux qui vont se dérouler pendant les fêtes de la Pâque Juive. »
Depuis la tuerie de Toulouse, les actes antisémites sont en très forte augmentation en France. Interrogé par téléphone, Sammy Ghozlan, le Président du BNVCA confirme : « en 3 semaines, depuis la tuerie de Toulouse, on nous a signalé entre 40 et 50 actes antisémites en France. Des insultes et des violences. Si une partie de ces signalements sont a confirmer, on sait par contre que beaucoup de ces actes racistes envers la communauté juive font référence à Mohamed Merah. »
En 2011, entre 400 et 450 actes antisémites ont été signalés à l’encontre de la communauté juive de France. « Et pour l’année dernière comme pour cette année, on ne peut bien évidemment pas compter tous ceux qui sont victimes et qui préfèrent se taire et ne pas porter plainte. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction