samedi 7 avril 2012

Protostar : La Tunisie pourrait être un modèle de stabilisation et de démocratie parmi les pays du printemps arabe »

« La Tunisie pourrait constituer un modèle de stabilisation et de démocratie parmi les pays du printemps arabe », a affirmé, mercredi à Tunis, M. Pier Antonio Panzeri, président de la délégation Maghreb au Parlement européen.
S’exprimant lors de sa réunion avec M. Touhami Abdouli, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des affaires européennes, M. Panzeri a rendu hommage au gouvernement Tunisien pour ses efforts visant à assurer la réussite du processus de transition démocratique.
Par ailleurs, il a souligné « le rôle de premier plan que doit jouer l’Union européenne pour ancrer la Tunisie dans le camp des démocraties et favoriser le développement économique et social amorcé dans le pays ». De son côté, M. Touhami Abdouli a réaffirmé l’engagement du gouvernement à consolider le processus de transition démocratique entamé en Tunisie dès le lendemain de la révolution en vue d’une meilleure consécration des valeurs de liberté, de démocratie et des droits de l’Homme.
M. Pier Antonio Panzeri se trouve actuellement en visite en Tunisie du 2 au 5 avril 2012 à la tête d’une délégation parlementaire européenne, au cours de laquelle il doit rencontrer des membres du gouvernement ainsi que le président de l’Assemblée Nationale Constituante.
Source :TAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés