Pourquoi certains Juifs sont-ils prêts à se tenir côte à côte avec les Palestiniens pour diaboliser Israël ? Qu’est-ce qui motive ces individus à penser que la délégitimisation d’Israël est le moyen parfait de résolution du conflit Israélo-arabe ?
La réponse à ces questions est au cœur de la psyché juive, dans un contexte historique.
Aucun autre peuple que celui d’Israël n’a été autant persécuté à travers l’histoire. Le peuple d’Israël a été détenu en captivité en Egypte, exilé à Babylone, conquis, persécuté et exilé par les Romains, persécuté et exilé par les Croisés, par l’Angleterre et l’Espagne. L’Holocauste a détruit les deux tiers de de la population juive d’Europe.Après avoir été le « juif » du monde tout au long de l’histoire, il ne faut pas être surpris de voir que de si nombreux Juifs ont été profondément touchés par le passé. Ils ont développé un « complexe de persécution ».
La plupart des gens, y compris les Juifs, voient les autres comme intrinsèquement «bons», plutôt que «mauvais». Toutefois, si l’on tient dans le complexe de persécution dans l’ADN de nombreux Juifs, cela devient un changeur de jeu.
Ayant été ridiculisés, exilés, torturés, victimes de discrimination et tués pendant si longtemps, les Juifs préfèrent naturellement être considérés comme des contributeurs positifs à l’humanité. En effet, les contributions juives dans les domaines de la médecine, de la technologie, de l’éducation, de la science, des affaires, du divertissement et ainsi de suite, sont proportionnellement plus élevés chez les Juifs que dans tout autre groupe de personnes… Et de loin !La dernière chose que les Juifs veulent, c’est être injustement accusés de faire aux autres ce qui a été fait contre eux. Malheureusement, certains ont profité de cet état d’esprit. Par exemple, combien de fois avez-vous vu Israël être comparé à l’Allemagne nazie quand il s’agit des Palestiniens ? Il s’agit d’une tentative de vitriol à la psychologie inverse, conçue pour étiqueter les Juifs comme des hypocrites.
Aucun Juif ne veut être considéré comme un opprimé, perçu comme un persécuteur, ou considérée comme un obstacle à «la paix, à la justice et à la réconciliation ». D’ailleurs les Juifs ont été les plus grands défenseurs des nobles causes depuis des générations !
Cependant, quand il s’agit du conflit israélo-palestinien, certains Juifs, dans leur zèle à être considérés comme des « opprimés » ont soit échoué à réaliser ou à être disposé à accepter quelque chose de très important. Ceux dont ils défendent la cause n’ont aucun intérêt à la réciprocité. Les musulmans ne vont pas à étendre leurs mains en signe de gratitude si Israël venait à donner plus de terres pour la création d’un Etat palestinien. Ils ne verront pas les Juifs comme des amis et n’accepteront pas volontiers la coexistence pacifique avec Israël.
De nos jours, les Arabes vivent dans un monde où de nombreux parents, dirigeants politiques, religieux, médias et institutions scolaires sont convaincus que les Juifs sont responsables de tous leurs problèmes.
Ce qui est tragique, c’est que les Juifs qui diabolisent Israël jouent directement dans les mains de personnes qui se retourneront contre eux le jour où leurs rêves deviendront réalité. En réalité, les actions de ces Juifs sont une tentative malavisée de se faire aimer aux autres en prenant la cause populaire de l’ «opprimé» à leur propre détriment.Alors que la défense des opprimés est une cause noble, ils se trompent d’opprimés. Le vrai opprimé est Israël. Espérons que ces Juifs s’en rendent compte avant qu’il ne soit trop tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction