Le général Aviv Kohavi, chef des Renseignement militaire a déclaré que les tirs de roquettes sur Eilat, de mercredi, traduisent un changement radical de la situation géopolitique de la région du Sinaï.
"Plus de 10 bases terroristes ont été découvertes au cours de ces derniers mois, mais malgré cela les organisations terroristes continuent de renforcer leur implantation '', a-t-il ajouté.
Dans le même contexte, l'armée d’occupation israélienne a renforcé la présence de ses troupes à la frontière avec l'Egypte, armées de véhicules militaire blindées de type "Hammer" , de dispositifs de surveillance et d’armes automatiques, sous prétexte que leurs système de surveillance ont détecté une activité anormale et dense de cellules de résistance dans le Sinaï et ce dans le but de mener des opérations contre des cibles israéliennes.
Dans les détails, il apparaît selon des rapports israéliens, cités par le site internet Arabs48, que non seulement les autorités israéliennes poursuivent la construction d’un mur sur la frontière avec l'Egypte. Mais, même avant le tir de roquettes sur Eilat, les forces spéciales de "Golani" ont été déployées sur ladite frontière et ce pour la première fois ! Elles sont également accompagnées de véhicules militaires blindés moderne de type Namar, semblables à la structure des chars israéliens.
Toujours selon les mêmes sources, les Hammer se sont vus installées à leur bord un système d’armes, appelé Katlanat (ndrl : mortelle) , produit par Rafael -.l'autorité de production des armes de de combat".
Ce système serait composé d’une mitrailleuse automatique lourde et d’un système de surveillance capable de couvrir de longues distances. Le dispositif est activé par un soldat assis sur le siège arrière du véhicule "Hammer", il dirige le système au moyen d’un joystick lofitech et d’une caméra qui lui assure la vision de ce qui se passe sur le terrain, sans besoin de quitter le véhicule.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction