Où placer son argent en 2012 ?
Par: Le ConseillerPlacer son argent relève du casse-tête à l'heure actuelle. Tout dépend de son objectif : rentabilité rapide et immédiate avec les placements à risque ou sécurisation de son capital dans un placement sans risque mais de rendement faible ou moyen. Nous vous proposons donc ici les meilleurs placements financiers à adapter en fonction de votre potentiel d'épargne :
Le conseil en placement en valeurs boursières nécessite une bonne connaissance des marchés, des tendances et des perspectives tant économiques mondiales que politiques puisque les décisions gouvernementales peuvent influer sur les évolutions de tels ou tels secteurs d'activités.
Investir dans un PEA peut s'apparenter aux meilleurs placements financiers pour de vrais spécialistes et... si l'on a un peu de chance ou tout du moins pas trop de malchance. Si l'on risque de gagner vite et beaucoup, il faut bien prendre en compte que l'inverse est également possible. Les périodes de crise peuvent faire la fortune de certains par une spéculation sur les cours des matières premières ou de placements à risque.
Certains préfèreront alors des placements moins risqués. Investir son argent dans des SICAV ou des assurances-vies ou des plans d'épargne en Euros plutôt qu'en monnaies étrangères dont on connaît mal les évolutions font partie de l'arsenal proposé pour des épargnants qui ne veulent prendre que des risques minimum. A remarquer que ces placements de rentabilité faibles sont pénalisés en période de faible taux de rémunération fortement obérés par les frais de gestion des établissements financiers. Ceci devrait renforcer encore la place du Livret A dans le cœur des petits épargnants.
A propos de l'auteur:
Banquier de formation, je vous donne ici des conseils gratuits et ingénieux. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter http://www.placementarisque.com.
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction