Le président du FNA a avoué avoir demandé aux candidats et militants du parti de déposer leurs contributions dans le compte courant du parti, à raison de 1 à 5 millions DA par wilaya. M. Touati a indiqué que son parti se présentera aux prochaines législatives avec 51 listes comprenant 604 candidats dont 405 hommes et 199 femmes précisant que 302 candidats ont un niveau universitaire. Concernant le programme du Front national algérien, M. Touati a précisé qu’"il vise l’édification d’un Etat doté d’un système social basé sur la justice" ajoutant que "le slogan de sa formation politique est : Oui à l’autorité du peuple" estimant qu’"il est temps que le peuple recouvre pleinement sa souveraineté". L’occasion était pour M. Touati de plaider en faveur d’un système parlementaire" soulignant la nécessaire "révision du système de l’Etat algérien dans le cadre d’une charte nationale" précisant que son parti veillait à opérer le changement d’une manière plus intègre. Dans ce contexte, M. Touati a réitéré son appel aux instances publiques concernées par le processus électoral afin qu’elles répondent aux revendications de la Commission nationale de surveillance des élections rappelant le soutien de son parti à l’adoption du bulletin unique. Concernant les listes électorales annulées du FNA, M. Touati a précisé qu’il s’agissait des listes du Qatar et du Canada ajoutant que les listes de Toulouse (France) et d’Alger ont été révisées dans les délais.
Pour toutes vos publicités sur notre journal et le net, contacter : Tél : (213) 45215537 - Fax : (213) 45215534 - Mob: (213) 661159141 - Email : redacreflexion@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction