mercredi 18 avril 2012

Microsoft envisage d'intégrer Skype dans les navigateurs - DegroupNews.com

Microsoft songe sérieusement à généraliser Skype sur tous les terminaux. Le nouveau propriétaire du logiciel de VoIP recrute actuellement une équipe de développeurs pour intégrer la solution de téléphonie en VoIP dans les navigateurs Internet.




Après avoir dépensé 8,5 milliards de dollars pour l'achat de Skype, Microsoft met le paquet pour amortir son investissement. Déjà présent dans Facebook sous forme d'application, Skype devrait prochainement être présent dans nos navigateurs.

Microsoft a lancé une campagne de recrutement de développeurs pour intégrer le logiciel de VoIP dans les navigateurs Internet. Ainsi, les internautes n'auront pas besoin de télécharger une application tierce ou d'ajouter un plugin dans leur navigateur. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de Microsoft de créer un environnement unifié avec son prochain système d'exploitation Windows 8.




D'ailleurs, d'après les offres d'emplois, l'application sera basée autour des langages HTML5 et Java parfaitement adaptés à Windows 8. En intégrant d'office Skype dans toutes les déclinaisons de Windows 8, Microsoft pourrait faire de Skype un standard pour la visioconférence. En effet, Il sera présent sur tous les ordinateurs (professionnels et particuliers), futures tablettes Windows et smartphones. Actuellement, Skype est utilisé par environ 150 millions de personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés