Les islamistes armés ont occupé le consulat d'Algérie à Gao (nord-est du Mali) et ont pris en otage les diplomates et le personnel. Ils ont descendu le drapeau algérien pour hisser le drapeau noir des salafistes, courant le plus conservateur de l'islam.
Les Touaregs et les islamistes qui briguent la création d'un Etat indépendant ont pris Gao à la fin de mars, une semaine après la mutinerie militaire au Mali.
A l'heure actuelle les Touareg contrôlent les villes de Tobmouctou, de Gao et de Kidal dans le nord du Mali, dans la région d'Azawad, leur patrie historique.
Le Consulat d'Algérie à Gao en République du Mali a fait l'objet jeudi matin d'une attaque par un +groupe non identifié+ (...) Le consul et six éléments de la représentation consulaire algérienne ont été conduits vers une destination inconnue, précise le ministère Algérien dans un communiqué diffusé par l'agence APS.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction