mercredi 11 avril 2012

Le gouvernement belge décrit le racisme et l'arbitraire israéliens

Le gouvernement belge décrit le racisme et l'arbitraire israéliens:
On croit rêver, et pourtant, nous n'avons pas changé une virgule. Le racisme et l'arbitraire israéliens décrits par le gouvernement belge lui-même, sur le site de son ministère des affaires extérieures !
"Même sans "flottille aérienne" , la Belgique est au courant des difficultés d'entrée en Israël. De façon générale, les "conseils aux voyageurs" signalent que les autorités israéliennes aux frontières "sont susceptibles de refuser l'accès au territoire aux personnes qu'elles soupçonnent de vouloir se rendre en Cisjordanie ou à Gaza à des fins politiques - même en tant que coopérants - ou qu'elles considèrent comme des activistes ou sympathisants de la cause palestinienne" .
Elle signale aussi que "des cas de traitements désagréables de voyageurs européens se rendant dans les Territoires palestiniens" lui ont régulièrement été signalés aux frontières d'Israël, et que "les personnes d'origine arabe ou portant un nom à consonance arabe risquent de subir le même traitement" .

CAPJPO-EuroPalestine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés