mercredi 18 avril 2012

"La bombe nucléaire israélienne préviendra une nouvelle Shoah" - Juif.org

"La bombe nucléaire israélienne préviendra une nouvelle Shoah" - Juif.org:
Une bombe nucléaire dans les mains d'Israël dissuadera la menace d'une attaque génocidaire contre le peuple juif, comme le génocide perpétré par le régime nazi allemand dans les années 1940, révèle un sondage de la chaîne de la Knesset paru mercredi.
Le questionnaire, rédigé par l'institut Dahaf, a demandé aux répondants de s'exprimer sur le possible arsenal nucléaire israélien, et sur l'efficacité de la dissuasion nucléaire contre un second holocauste, quand les juifs furent systématiquement massacrés sous l'occupation allemande en Europe, avec d'autres minorités comme les Roms, les homosexuels ou les personnes handicapées.
Parmi les personnes interrogées, 64% ont dit croire qu'une bombe nucléaire dans les mains d'Israël pourrait empêcher une nouvelle Shoah, tandis que 29% ont déclaré que l'arme nucléaire ne pourrait pas dissuader cette menace.
Israël, qui ne fait pas partie du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, est largement considéré comme la seule puissance nucléaire du Proche Orient, bien que Jérusalem ne confirme ni n'infirme la présence d'armes nucléaires dans l'état juif.
Le sondage, publié la veille de la Journée nationale du Souvenir de la Shoah, montre que 60% des personnes interrogées estiment qu'il n'y a plus aucun danger d'un nouveau génocide, tandis que 36% pensent que le danger est toujours bien réel.
Une majorité des répondants a déclaré que l'Iran doté d'armes nucléaires, considéré par beaucoup en Israël comme la nation la plus hostile à l'encontre de l'état juif, mettrait en péril l'existence d'Israël.
Quelques 74% ont déclaré que l'Iran avec une bombe nucléaire est une menace existentielle pour l'état d'Israël, tandis que seulement 20% réfutent cette allégation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés