dimanche 1 avril 2012

Israël débloque 16 millions d’euros supplémentaires pour offrir davantage de masques à gaz à ses citoyens

Israël débloque 16 millions d’euros supplémentaires pour offrir davantage de masques à gaz à ses citoyens:
Un supplément de 16 millions d’euros a été débloqué et affecté directement à la distribution de kits atomiques, biologiques et chimiques de protection, qui comprennent des masques à gaz adaptés. La décision a été prise par le responsable du Budget pour la Défense au Ministère des Finances. Depuis février, la distribution de kit avait dû être arrêtée en raison des stocks épuisés.
L’armée n’était plus en mesure de fabriquer les kits à la vitesse nécessaire à une bonne distribution. Actuellement, il y a deux usines en Israël qui fabriquent ces kits de protection: les industries Supergum à Rosh Haayin et Shalon Chemical Industries Ltd, à Kiryat Gat.
Jusqu’à aujourd’hui, l’argent alloué au Ministère de la Défense pour la production de masques à gaz et leur distribution était suffisante pour fournir 60% de la population. Les shekels supplémentaires seront suffisant pour fournir les masques à 5% de plus de la population et permettront à la distribution de continuer jusqu’à la fin de l’année 2012.
Président du Sous-Comité pour la Préparation de la Défense, le député Zeev Bielski (Kadima), a déclaré jeudi : « Je tiens à féliciter la décision du Ministère des Finances d’allouer 80 millions de shekels pour continuer à protéger les résidents d’Israël. Mais je demande de libérer davantage de fonds, parce qu’il n’est pas pensable que 40% de la population ne dispose pas de masques à gaz ».
Les Israéliens sont censés être prêts à sangler leurs masques à gaz dans l’éventualité d’une attaque à l’arme non conventionnelle. La dernière fois que la population israélienne a reçu l’ordre d’utiliser des masques à gaz, c’était pendant la guerre du Golfe en 1991, lorsque l’Irak de Saddam Hussein a lancé des missiles Scud sur Israël. Les armes de Hussein étaient soupçonnés de transporter des ogives chimiques ou biologiques.
Agnes Bar-Zvi – JSSNews

Rejoignez JSSNews sur Facebook !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés