lundi 2 avril 2012

Gaza : 3 enfants brûlés vifs à cause de la pénurie d’énergie du Hamas…

Gaza : 3 enfants brûlés vifs à cause de la pénurie d’énergie du Hamas…:
Alors que depuis plus de deux mois le Hamas refuse d’acheter de l’énergie, que malgré cela l’Egypte et Israël continuent de livrer des dizaines de milliers de litres d’essence toutes les semaines, la crise énergétique bat son plein à Gaza. Mais comme la cause n’est pas Israël… Aucune flottille internationale où aucune condamnation du Hamas n’est faite !
Et pourtant, le pire est arrivé hier quand trois enfants palestiniens ont été retrouvés morts dans l’incendie de leur chambre, causé par une bougie utilisée en raison du manque d’électricité à Gaza. « Apparemment, le feu a été causé par une bougie qui a été utilisé après une coupure d »électricité », a dit le responsable des secours de Deir Balah, dans le centre de la bande côtière.
Un quatrième enfant, âgé de six mois, a été grièvement brûlé et transporté à l’hôpital, a ajouté Selmiya. Les victimes étaient âgées de deux, cinq et six ans.
La bande de Gaza est alimentée par trois sources d’électricité distinctes: Israël, l’Egypte, et sa propre centrale. Soit respectivement 120 mégawatts, 22 mégawatts, et 140 mégawatts.
A la racine de la crise qui dure depuis 2 mois, une confrontation ouverte entre le Hamas et l’Egypte. Le carburant de contrebande venu d’Egypte passe à travers les tunnels au dessous de la frontière et de l’axe de Philadelphie. Mais aujourd’hui, le Hamas souhaite que l’Egypte livre ouvertement de l’essence à Gaza en établissant un précédent qui ouvrirait une première ligne commerciale entre Le Caire et Gaza. De son côté, l’Egypte a peur d’un tel lien pour plusieurs raisons. La principale serait que l’Egypte deviendrait de facto le principal fournisseur de Gaza, allégeant la charge d’Israël. « Si l’Egypte ouvre cette voie commerciale, Israël n’a plus aucune responsabilité » explique notre source. « Et non seulement l’Egypte comme le reste du monde arabe ne veut pas aider les palestiniens mais en plus, s’ils peuvent mettre des bâtons dans les roues des israéliens…. »
Yonatan Aboulkeir – JSSNews

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés