dimanche 8 avril 2012

France ;Délire islamiste d’une fièvre électorale

France ;Délire islamiste d’une fièvre électorale:
France ;Délire islamiste d’une fièvre électorale
La suite des arrestations, dans la métropole française, de suspects d’islamisme, concept générique assimilé à du terrorisme potentiel, se justifierait, selon le ministre de l’intérieur, non par des arrière-pensées, mais par le principe de précaution destiné non à séduire, mais à rassurer les futurs sélecteurs !
Le mot d’islamiste a une connotation définitivement liée au 11 septembre et déconsidère sémantiquement tout mouvement, fût il réellement démocratique, comme le Hamas palestinien ou populaire comme le Hezbollah syro-libanais !
Les médiats insistent sur « l’avancée » de ce mouvement prétendument « islamiste » contrôlé, dit-on, par les U.S.A auquel il sert de prétexte en or pour venir gendarmer au Sahel, en Afrique, au Mali et identifient le mouvement traditionnel de résistance des Touaregs à un al Qaeda retrouvant de la réalité, même avec transformation de son nom.
Les derniers développements du « printemps arabe », arrivé à la saison syrienne ont même habitué l’opinion publique à donner comme cause de tous les troubles d’Asie centrale jusqu’aux rives méditerranéennes, « la montée du mouvement islamiste » (selon le refrain connu).
Dans ces conditions toutes les apparences sont mûres pour une inquisition aveugle, dont un père de famille arabe française parlait aujourd’hui, à Pau, en indiquant que ses deux enfants de 22 et 23 ans qui « prient quand il le veulent », ainsi qu’il le déclare au correspondant local de la radio, avaient été arrêtés après un périple en Asie les menant au Viêt-Nam, en Birmanie, Malaisie, sur le trajet, en somme, de l’armée impériale japonaise d’il y a 70 ans, en Inde même, mais point dans les zones afghanes et pakistanaises.
Ce voyage avait été payé par leur propre travail.
Il est sûr que d’autres voyageurs musulmans se soient égarés, souvent par des voies douteuses, en zone de combat, nous ne le contestons-pas, mais pourquoi frapper aveuglément sinon publicitairement, dans des milieux magrébins qui ont choisi de demeurer en France ou dont les familles y ont été accueilli, il y a plus de trente ans encore, par un patronat mesquin et cupide ?
On a souvent parlé d’une police de proximité, qui fait défaut, par manque de crédits aussi qui fait de la population électorale policière un appui de M. Hollande ou Bayrou,, plus que de M. Sarkozy !
Encore ministre de l’intérieur, M. Sarkozy avait, en effet, reproché à un responsable de la police d’organiser « un » ( !) match de rugby avec des « jeunes gens des quartiers défavorisés », dont le quartier «du Mirail toulousain- - la plupart des délinquants mineurs- et celui-ci, M. Jean-Pierre Havrin est devenu Maire-Adjoint, personnage estimable, chargé de la sécurité à Toulouse.
M. Sarkozy avait ironisé non sans lui tendre un piège, sur ses initiatives, comme un enfant gâté des quartiers de Neuilly-sur-Seine, sa ville natale, est seul capable de le faire. Ceux qui recevaient dans la France d’autrefois une éducation chrétienne, comme ce policier « de gauche », savaient que les patronages religieux faisaient beaucoup pour aider, encourager au travail, bref « socialiser » une jeunesse exposée aux tentations de l’argent facile, et dépourvue de toute formation professionnelle sérieuse , ce que du reste nous reproche, avec bon sens, la presse économique de nos partenaires européens du Nord - .
M. l’officier de police et Maire-adjoint de Toulouse, M. Havrin a écrit un livre : « Comment Sarkozy m’a viré ».
Le Président n’en sort pas grandi.
Voici la déclaration faite à la Dépêche du Midi du 8 décembre 2007, de celui qui institua cette police e proximité et était loué de la population :
« Venant du cabinet de M. Chevènement, avec la droite au pouvoir, je me doutais de ce qui allait arriver. Mais pas de cette manière. Déjà, j'entendais des bruits qui venaient du ministère : « Chez toi, il paraît que des voitures brûlent », ce qui était faux. Et quand j'apprends que Sarkozy arrive à Toulouse, là je me dis : « Il y a anguille sous roche ». 48 heures avant, « Le Figaro » publie un article sur le thème « Délinquance : Toulouse bonnet d'âne » alors que la délinquance avait baissé de 4,8 %. Ils sont allés chercher les taux d'élucidation, qui effectivement n'étaient pas bons. Ce qui est normal : quand on fait de la police de proximité, on prend toutes les plaintes, y compris le paillasson brûlé ou la voiture rayée, le genre d'affaire qu'on n'élucide jamais. Le cabinet de Sarkozy avait fait savoir que le ministre de l'Intérieur avait beaucoup communiqué sur la répression et qu'il souhaitait communiquer à Toulouse sur la prévention. Une conseillère du cabinet est descendue, elle a rencontré les gars du Mirail et leur a dit : parlez-moi uniquement de la prévention. Les policiers lui ont alors parlé de ce match de rugby qu'ils avaient organisé avec des jeunes, ce qui constituait pour eux le summum de la réussite en matière de prévention. C'était un piège ! Quand Sarkozy est descendu à Toulouse, il s'est servi de ça pour dire que les collègues ne faisaient pas le travail. Les collègues m'ont regardé, stupéfaits. Ils étaient pris au piège, ils étaient meurtris, se sentaient trahis. Avec le sentiment que leur travail n'était pas reconnu et qu'en plus on les faisait passer pour des imbéciles. « Le rugby n'est pas la mission première de la police… » Ils le savaient très bien » !
Nous retirons les fruits de ce que M. Sarkozy a semé ! Ce n’est pas une faute politique qu’il a commise, car il est trop habile pour cela, mais une faute morale, c’est-à-dire un manquement d’action, de générosité !.
Il répondra qu’il n’a pas été élu pour cela ; mais il a été créé à cet effet par, répondrait tout théologien chrétien ou musulman, celui-comme disait la formule biblique –« par qui les rois règnent » , y compris ce calife abbasside Mansour qui voulu anéantir l’action de l’Imam Sadiq, le 6ème imam, exemple de science théorique et de « raison pratique « indissolublement liés, qui est célébré, en même temps que l’anniversaire du Prophète(sal).



Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés