Nouvelles provocations discriminatoires sionistes contre les Palestiniens des territoires occupés de 1948 : Un mouvement sioniste connu pour "Im Tirzu" a publié sur sa page Facebook des photos d’étudiants palestiniens à l’université hébraïque ayant participé à une manifestation de soutien aux détenus palestiniens en grève de la faim dans les geôles israéliennes.
Les commentaires anti-arabes pleuvaient de partout, appelant à tuer ces étudiants et à bruler les Arabes en général. « Il faut les bruler », « Mort aux Arabes », « Rentrez à Gaza », « terroristes », « fils de meurtriers », « c’est l’université hébraïque et non arabe », « Il faut les chasser de notre université », pouvait-on lire entre autre sur la page internet du mouvement raciste sioniste.
Les photos des étudiants palestiniens ont été publiées sous le titre : « les Arabes à l’occasion de l’indépendance se solidarisent avec les terroristes », en allusion aux détenus palestiniens.
En effet, ce mouvement sioniste est de plus en plus actif dans les universités israéliennes. Il a déjà organisé une manifestation en parallèle à celle tenue par les étudiants arabes et lancé des slogans fascistes contre les Arabes.
La députée palestinienne à la Knesset israélienne Hanine Zoabi a estimé que « l’action du mouvement sioniste démontre à quel point notre activité politique et universitaire hante le sommeil des racistes. Ces derniers ont peur de ceux qui combattent pour leurs droits, et qui ne sont pas dissuadés par leurs actes racistes ».
Selon elle, le racisme est une preuve sur la faiblesse des sionistes qui ne tolèrent pas les pratiques démocratiques. Notre réponse à ceux-ci est de renforcer notre action face aux politiques israéliennes qui légitiment la discrimination et le racisme partout, comme aux terrains de sport, dans les rues, et à travers les agissements de la police et les déclarations des hommes de religion en Israël ».
Source: arabs48.com
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction