Blindés dans les rues, hélicoptères en patrouille, Seoul est en état de siège pour un Sommet sur la sécurité nucléaire qui réunit 50 chefs d'Etat. Avec la Corée du Nord en toile de fond.
Barack Obama observant la Corée du Nord sur la DMZ
C'est Barack Obama qui a donné le ton de ce rendez-vous. Arrivé dimanche, il a entamé son séjour en Corée par une visite de la frontière avec la Corée du Nord. Dans la zone démilitarisée, il a galvanisé les 27 000 soldats US en affirmant qu'ils gardaient la "frontière de la liberté".Lundi matin, le président américain a enfoncé le clou, dans un discours à l'université Hankuk, en demandant à Pyongyang de "rechercher la paix et d'améliorer la vie des Nord-Coréens". Barack Obama le dit clairement :"Je suis ici à Séoul pour parler directement aux dirigeants de la Corée du Nord".
en lire plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction