Les cercles religieux chinois ont réfuté mardi un rapport américain sur la liberté religieuse et ont exhorté les Etats-Unis à ne pas "détourner" ce sujet.
Un communiqué a été publié mardi à l'issue d'une conférence conjointe des secrétaires généraux des cinq principaux groupes religieux en Chine, à savoir le Bouddhisme, le Taoïsme, l'Islam, le Catholicisme et le Protestantisme.
La Commission américaine sur la liberté religieuse internationale poursuit son rôle de "police religieuse mondiale" et "critique de manière irrationnelle" la situation et les politiques religieuses chinoises dans son rapport annuel 2012, dans le but de ternir l'image de la Chine, indique le communiqué.
En tant qu'un des droits fondamentaux des citoyens chinois, la liberté religieuse est complètement protégée par la Constitution et les lois, explique le communiqué, ajoutant que les citoyens chinois peuvent choisir de croire ou non en n'importe quelle religion sans interférence "des organismes d'Etat ou organisations sociales".
Le gouvernement chinois traite de manière égale les nombreuses religions. "Les différentes religions coexistent harmonieusement en Chine et ne sont pas confrontées aux tensions que l'on observe entre les groupes religieux aux Etats-Unis", estime le communiqué.
"La situation de la liberté religieuse en Chine ne saurait être perturbée par les rapports spéculatifs de certains pays. Les sentiments actuels des cercles religieux chinois en sont la meilleure preuve", souligne le communiqué.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction