samedi 3 août 2013

Je soupçonne un mauvais coup aujourd’hui ?





Un texte circule sur
Facebook , largement partagé par les internautes tunisiens , invite la population à la grande vigilence face aux sérieuses menaces d’attentats à la bombe qui pèse sur le pays .Nous le reprenons , car il mérite d’être publié .
Avec la prolifération des poseurs de bombes ( En une semaine , une à La Goulette ,une autre à la sortie sud de Tunis , route de Zaghouan ) et les évènements d’hier vendredi , J’invite la populations des villes de Bardo, Monastir, Sousse, Chebba et Sfax de renforcer la sécurité autour des endroits ou se passeront les manifestations de ce soir. (mon médium me dit que les autres villes ne sont pas concernées mais vigilance oblige !!)
La date est symbolique, le monde y est plus important un samedi soir.
Les poseurs de bombes procèdent de 2 manières
1- soit par des commandes à distance déclenchée par GSM
2-Soit par une minuterie mécanique (elles ne dépassent pas 12 heures)
Donc j’invite les responsables (police, et les provideurs de réseau GSM) à doubler de méfiance quittte à couper le réseau GSM dans les endroits de rassemblement. De plus pour les explosifs mécanique puisqu’elle ne dépassent pas 12 heures, de renforcer la sécurité des endroits de rassemblement à partir de 11 heures ce matin ou au mieux 9 heures.
Le mouvement islamiste Ennahdha ,au pouvoir chancelant , fait une fuite en avant et mobilise ses troupes pour une grande manifestation ce samedi place de la Kasbah à Tunis après la prière du « 3ichaa » ( vers 9h25 ) pour défendre ce qu’il appelle « sa char3ia » (sa légitimité ).Les tunisiens savent très bien que cette légitimité est périmée depuis le 23 octobre 2012

Espérons que cela soit juste de l’intox et que votre tenacité à faire quitter ce gouvernement soit sans faille.

Mon message n’est pas pour faire peur ni n’est nahdhaoui ( mon mur l’atteste ) mais juste de la prévention

Bon courage à toutes et à tous

Partagé par Samy Garbaa

Visualisez cette vidéo du site « nawaat » publiée dans la soirée du vendredi à samedi . Les enfants de Ghannouchi rôdent autour d’un hyper-marché à Tunis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles