lundi 19 novembre 2012

Bbox TV prépare l’arrivée des 6 chaînes de la TNT HD

Bouygues Telecom a modifié légèrement la numérotation de certains canaux. Ainsi, Bbox Actu TV passe du canal 20 à 26, laissant disponible 6 canaux pour pouvoir accueillir les nouvelles chaînes de la TNT HD.

Le CSA avait accordé des licences de diffusions pour 6 nouvelles chaînes de la TNT HD. Ces chaînes nationales bénéficient des canaux qui suivent celles déjà existantes, donc après la 19 (France ô). Cette nouvelle numérotation obligent certaines chaînes locales de la TNT à changer de canal, mais c’est aussi le cas pour les bouquets ADSL et Fibre. En effet, Bouygues Telecom utilise certains canaux du bouquet TV Bbox pour diffuser des contenus comme Bbox ACtu TV sur le canal 20.
Les nouvelles chaînes de la TNT HD commenceront à diffuser à partir de 12 décembre prochain, dans un peu moins d’un mois. Bbox TV s’y prépare, et réserve les canaux 20 à 25. On y trouvera les chaînes suivantes :
  • 20 : HD1
  • 21 : L’Equipe TV
  • 22 : 6Ter
  • 23 : Numéro 23
  • 24 : RMC Découverte
  • 25 : Chérie HD
A noter que les canaux de 21 à 29 ne sont pas utilisés par sur le Bouquet TV Bbox, sauf quelques chaînes mise en double comme LCI ou Disney Channel.
Alors que le déploiement sera progressif sur la TNT Hertzienne, les bouquets ADSL et fibre devraient en bénéficier dès cette date.
Pour la TNT hertizienne, le CSA a prévu un déploiement en 13 phases allant du 12 décembre 2012 au 2 juin 2015.
Rappelons que Bouygues Telecom offre actuellement 4 mois d’abonnement sur les Bbox Sensation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles