jeudi 5 avril 2012

70 tonnes de Matza et 9 tonnes de poulet : joyeux pessah dans les bases de Tsahal !

70 tonnes de Matza et 9 tonnes de poulet : joyeux pessah dans les bases de Tsahal !:

Une liste de courses  pour les soldats qui passeront Pessah à la base qui ne cesse de s’allonger, et le Chef d’État-major attendu demain dans le nord du pays, où il passera la soirée avec des soldats seuls notamment d’origine française venus volontairement de l’étranger pour servir dans Tsahal : Tsahal se prépare à célébrer Pessah !




Les bases se remplissent peu à peu des mets traditionnels et indispensables de Pessah. Ainsi, 70.000 kg de Matza, 8.000 kg de poisson, 3.500 kg de Roast-beef, 9.000 kg de poulet, 7.200 kg de farine de matza et 16.000 bouteilles de jus de raisin ont été commandés. Pour le dessert enfin, les soldats auront droit à 9.500 kg de gâteau marbré au chocolat.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Benny Gantz, le Chef d’Etat Major, passera la soirée de vendredi avec 400 soldats seuls à Givat Olda dans le nord d’Israël afin de les remercier pour leur contribution volontaire à la sécurité du pays. Cette soirée est organisée et financée pour la 11ème année consécutive par l’ABSI (Association française pour le bien-être du soldat israélien) en coopération avec les Ressources Humaines et le Corps Éducatif de Tsahal. Cet évènement fait partie de l’ensemble des efforts et des initiatives prises par Tsahal pour soutenir les soldats seuls qui sont venus de l’étranger sans leur famille pour s’engager dans Tsahal.


Les soldats seuls vont également recevoir des coupons d’une valeur de 250 shekels offerts par l’Association canadienne pour le bien-être du soldat israélien, censés leur permettre de  fêter Pessah dignement.


Les soldats en service aux différents postes de contrôle célébreront également la fête à leur manière et un repas chaud leur sera livré directement sur le terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés